logo Complexe funéraire Carl Savard
logo Complexe funéraire Carl Savard

Avis de décès

M. Camille Plourde

21 février 2019

Le 21 février 2019, est décédé à la Maison de soins palliatifs du Saguenay à l’âge de  85 ans et 7 mois, M. Camille Plourde, époux de dame Jacqueline B. Plourde, demeurant à Chicoutimi. Il était le fils de feu madame Marie-Jeanne Plourde et de feu monsieur Laurent Plourde.

La famille accueillera les parents et ami(e)s le vendredi 1 mars 2019 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h et le samedi 2 mars 2019 de  9 h à 11 h au Complexe Funéraire Carl Savard, 899, ch Sydenham, Chicoutimi. Les funérailles auront lieu le samedi 2 mars 2019 à 11 h à la Cathédrale de Chicoutimi. Après les funérailles, il sera incinéré au crématorium du Complexe funéraire Carl Savard.

Il laisse dans le deuil ses enfants : François (Nicole Brais), Denis (Sylvie Léguillier), Patrice et Élisabeth ( Charles-Philippe Tremblay); ses petits-enfants : Catherine Plourde, Philippe, Nicolas, Pierre-Alexandre Tremblay, Louis-Philippe et Frédéric; ses frères et sœurs : Francoise Plourde, Stella, Germaine, Rémi, Marthe, Lili, Jacinthe et feu Pierre (France Fortin) ; ses beaux-frères et belles-soeurs; Jean-Roch Boivin (Céline Chagnon, feu Thérèse L'Heureux), Gilles (Louise Lemieux), feu Vincent (feu Claudette Minier), Cécile (feu Michel Giroux), Brigitte (Marie-France Matte), Micheline, Jacques (Virginia Foshage), Bertrand (Micheline Gosselin), Pierrette (Jean-Maurice Plourde), Louise (feu Michel Bellerose) et Michel (Danièle Perron). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces parents et amis.

La famille désire exprimer sa gratitude envers le personnel attentionné et bienveillant de la Maison de soins palliatifs du Saguenay. Elle privilégie, en lieu et place de l’envoi de fleurs, un don à cette Maison.

 

Envoyer un message à la famille

* Notez que votre message sera rendu public après validation de notre équipe

Messages de sympathie

Langis Plourde & Ginette Gosselin

19 mars 2019

C'est avec regret que avons appris le décès de Camille, Nous transmettons nos plus sincères sympathies à votre famille, Jacqueline. Nous vous accompagnons en pensées pour ces moments si pénibles.

Hugues Giard

2 mars 2019

À Jacqueline, mes plus vives condoléances. Mes pensées t'accompagnent dans ces pénibles moments de grand vide laissé par le Départ de ce collègue émérite.

Béatrice Perron et Luc Simard

1 mars 2019

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à toute la famille suite à la perte de cet homme de qualité. Nos pensées vous accompagnent.

Pierre-Luc Côté (à Cécile, à Louis-Joseph)

1 mars 2019

Nos plus sincères condoléances à la grande famille Plourde.

Nicolas et Solange Tremblay

1 mars 2019

Nos plus sincères condoléances à vous, chère Jacqueline, à Élisabeth et Patrice, nos compagnons de conservatoire, et à tous les autres membres de la famille. Monsieur Plourde était chaleureux, attentionné et réconfortant. Par son attitude, il vous faisait comprendre que vous comptiez pour lui, fussiez-vous un proche ou une toute nouvelle connaissance. Il maîtrisait l'art de doser émotion et raison. On ne pouvait interrompre qu'avec regret une rencontre avec cet homme pour qui la sagesse devait s'accompagner d'un doux sourire. Son souvenir nous habitera toujours.

Christiane Poulin et Jean Dumont

1 mars 2019

À François, Mme Plourde et à toute la famille... Nous offrons nos sincères condoléances Sa présence n'est plus parmi vous mais il continuera à vivre à travers les souvenirs que vous garderez bien vivants. Bon courage à vous tous !! Jean et Christiane

Richard Simard et Jeannine Gaudreault

28 février 2019

À notre chère cousine Jacqueline que nous avons toujours appréciée, nous avons appris la triste nouvelle du décès de son mari Camille et nous souhaitons lui témoigner toutes nos sincères condoléances. Nos pensées et nos prières sont avec vous et la famille. De Richard et Jeannine L'Île-Perrot

Simone et Gervais Aubin

28 février 2019

À Jacqueline et les enfants. C’est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris le décès de Camille. On le savait malade mais la détérioration de son état nous a surpris. Que de souvenirs nous conservons de Camille. À commencer par notre rencontre lors de notre voyage de noces. On garde de Camille l’image d’un homme calme, heureux, indulgent avec toujours une pointe d’humour. Nous sommes avec vous de tout coeur, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Et nous regrettons de ne pouvoir être avec vous. Simone et Gervais Aubin

Gérarda Lapointe

27 février 2019

A la Famille Plourde! Nous sommes très attristés par le départ du Dr. Plourde. Toute une vie consacrée au mieux être des âmes tourmentée! Quel dévouement! Nous ne le verrons plus prendre une petite marche jusqu'à la boîte postale! Recevez nous condoléances les plus sincères! Les voisins, Gérarda Lapointe & Pierre Côté Maryse & Michel

Julie Boivin

25 février 2019

Bonjour Jacqueline, François, Denis, Patrice et Elisabeth, Un mot pour offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille; une famille chaleureuse que maman affectionnait tout particulièrement, affection que mes frères, ma soeur et moi-même partageons et avons toujours partagée. Mes pensées vous accompagnent. Si le climat avait été plus favorable, je serais assurément allée à Chicoutimi pour vous rencontrer. À défaut, je vous embrasse, Julie

Yvonick Gauthier

25 février 2019

Madame Jaqueline, c'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès du Dr Camille. Que de beaux moments passés ensemble dans diverses circonstances. Il a su redonner confiance et assurance à une personne très proche de moi, mon épouse à travaillé comme infirmière à Roland Saucier et profité de son savoir et précieux conseils, Il fut mon vice-président de l'association des parents au CEGEP de Chicoutimi, et j'en passe. A vous madame Jaqueline, aux grandes familles Plourde et Boivin, conjoints et conjointes, acceptez l'expression mes sincères condoléances et de ma grande sympathie. Même à distance, je serai avec vous le samedi 2 mars en pensées et en prières.

Thérèse Dufour

24 février 2019

Bonjour Jacqueline, Je veux te présenter mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de Camille, en attendant de le faire en personne en fin de semaine. Je pense à toi et aux tiens et vous souhaite bon courage dans cette épreuve. Bonne fin de journée Thérèse

Hélène Tremblay

24 février 2019

Toutes mes sympathies à Mme Jacqueline et à ses proches. Nous nous sommes rencontrés à l'automne lors du décès de maman et avons pu parler des ces nombreuses années où papa et le Dr Plourde ont travaillé ensemble à l'implantation des soins psychiatriques au Saguenay et aussi à ces bons moments de sincère amitié partagée entre les médecins, leurs conjoints et conjointes et même leurs enfants car nous nous rencontrions dans les écoles et les activités, musicales ou autres. En souvenir de ces accomplissements professionnels du Dr Plourde, vécus dans les mêmes années que ceux de papa; et au nom de cette amitié sincère entre Mme Jacqueline et ma mère maintenant disparue, je vous envoie notre affection. Hélène Tremblay (fille de feue Nicole Imbeau et feu Dr François Tremblay)

Deruelle stephanie

24 février 2019

bonjour, nous exprimons toutes nos sincères condoléances . cordialement toute la famille (camille et les enfants)

LACAGE Viviane et Bernard et LEGUILLIER Suzanne

24 février 2019

Nous vous présentons nos sincères condoléances avec une pensée pour vous, dans ces moments douloureux qui vous affligent et qui malheureusement font partie de la vie. Bien sincèrement, Viviane, Suzanne et Bernard.