logo Complexe funéraire Carl Savard
logo Complexe funéraire Carl Savard

Avis de décès

Mme Marie-Marthe Mailloux

30 novembre 2020

Le 30 novembre dernier,  notre tante Marthe nous a quittés après avoir joué de grands tours à la mort. Toute sa vie, elle nous aura porté par son amour, son écoute et sa générosité. Diplomate du cœur de haut niveau, elle a été à la fois complice, confidente et conseillère. Femme affranchie, moderne et lumineuse, elle nous a ouvert les portes à des découvertes que nous porterons toujours en nous comme un héritage.  Ses yeux émeraude et son sourire contagieux nous manqueront. 

Elle laisse dans le chagrin de son départ, ses deux sœurs aimées, Yvette et Pâquerette,  ses nièces et neveux qui étaient comme ses enfants, des amies inestimables et des anciens étudiants qu’elle aura guidés vers des chemins professionnels comme conseillère en orientation.  

Elle était la fille d’Élie Mailloux et de Léonie Girard, parents dont elle a hérité de tant de valeurs et de qualités. Elle était la sœur d’Émile (Cécile Trottier), de Louis (Alma-Rose Cantin) de Jeannette (Léonidas Villeneuve) de Diane (Louis Cantin) d’Yvan (Hélène Tremblay), de Jean-Marie (Marie-Joseph Guimond), d’Yvette (Arthur Mathieu), de Gérard, de Pâquerette (Rodrigue Gobeil) et de Cécile (Marcel Mathieu). Une grande famille de Normandin dont Yvette et Pâquerette demeurent aujourd’hui les seules représentantes. 

Comme Tante Marthe aimait la fête, le plaisir d’être ensemble et les histoires partagées, nous attendrons que toutes ces restrictions soient derrière nous pour pouvoir nous rassembler comme elle l’aurait souhaité.   

Nous tenons à remercier chaleureusement le personnel de La Maison des soins palliatifs du Saguenay où elle a séjourné pendant un temps ainsi que celui du CHSLD de la Colline. Votre humanisme et votre chaleur ont été fortement appréciés. 

Les personnes désireuses de faire un don pourront le faire à la Maison de soins palliatifs du Saguenay par internet au https://mspsaguenay.ca/paiement/faire-un-don